MÉMOIRE 82

Un grand merci aux informations de ce site.

 

MÉMOIRE 82

 

QUERCY & GASCOGNE DURANT LA GRANDE GUERRE

 

http://memoire82.fr/

L’Association Mémoire 82 est née de la rencontre de passionnés, de collectionneurs, soucieux de préserver et de transmettre, par le biais d’expositions, colloques et conférences, la mémoire des soldats de la Première Guerre Mondiale et plus généralement de tous les conflits modernes.
Pour 14/18, ses recherches se concentrent particulièrement sur les unités issues du Grand Sud-Ouest et particulièrement sur les troupes du 17° Corps d’Armées stationnées dans les départements de l’Ariège, la Haute Garonne, le Gers, le Lot, le Lot et Garonne et le Tarn et Garonne.

Le nom de Mémoire 82 a été choisi, pour ce devoir que nous entretenons du souvenir de nos aïeux et par référence au département de Tarn et Garonne dont sont issus les membres fondateur de l’Association.
La réunion constitutive du groupement s’est tenu à la Maison du Combattant de Montauban le 1er octobre 1997, les statuts ont été enregistrés par la Préfecture de Tarn et Garonne le 6 octobre 1997 le tout validé par une parution au J.O. du 25 octobre 1997.

Sur l’initiative de Michel Florens, son Président actuel, se sont regroupés le Sculpteur montalbanais  Flavio de Faveri, Bernard Bladanet de Montbartier, Jean Prunet de Saint-Antonin-Noble-Val, et Robert Renaud de Bressols.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site